Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La paix est cruciale pour l’avenir de l’Afghanistan, rappelle l’envoyé de l’ONU

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

« La paix est cruciale pour l’avenir de l’Afghanistan », a souligné Tadamichi Yamamoto dans une déclaration publiée quatre jours après l’annonce des résultats préliminaires de l’élection présidentielle.
Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Afghanistan, Tadamichi Yamamoto, a rappelé jeudi que la paix sera la question d’une importance capitale pour le nouveau gouvernement afghan qui prendra ses fonctions à l’issue de l’élection présidentielle.

« La paix est cruciale pour l’avenir de l’Afghanistan », a souligné M. Yamamoto dans une déclaration publiée quatre jours après l’annonce des résultats préliminaires de l’élection présidentielle par la Commission électorale indépendante (CEI) afghane.

Selon les résultats préliminaires annoncées dimanche dernier par la CEI, le président sortant Ashraf Ghani a remporté la majorité absolue à l’élection présidentielle organisée le 28 septembre en Afghanistan.

M. Yamamoto, qui dirige également la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA), a salué les efforts déployés par le peuple afghan et d’autres acteurs clés pour faire avancer des pourparlers intra-afghans directs. « Tout en reconnaissant les nombreux défis à relever dans tout effort de paix, l’ONU reste déterminée à soutenir un processus inclusif dirigé par les Afghans, qui respecte les droits de l’Homme de tous les citoyens et mène à une paix durable », a déclaré le représentant spécial.

Il a rappelé que la guerre en Afghanistan continue de faire des ravages parmi les civils. Les pertes civiles ont récemment dépassé le nombre de 100.000 personnes au cours des 10 dernières années seulement. Depuis 2009, la MANUA a commencé à documenter systématiquement les victimes civiles.

« Comme je l’ai dit au Conseil de sécurité la semaine dernière, quel que soit le résultat de l’élection présidentielle, la paix sera la question d’une importance capitale pour la nouvelle administration », a dit M. Yamamoto. « Je réitère l’appel des Nations Unies à tous pour faire entendre la voix pour la paix et à toutes les parties prenantes de prendre des mesures authentiques et concrètes pour mettre fin à la guerre, car il ne peut y avoir de solution militaire au conflit dans ce pays », a-t-il ajouté.

Pour le chef de la MANUA, ces espoirs et les aspirations de millions d’Afghans ordinaires reposent sur les épaules de ceux qui s’efforcent de mettre un terme à la guerre par un règlement politique durable.

« L’ONU exhorte ceux qui participent à tous les efforts de paix à considérer les millions d’Afghans ordinaires, en particulier les victimes du conflit, qui veulent avoir une chance de vivre en paix afin de pouvoir reconstruire leur vie dans un pays stable, juste et économiquement prospère et où leurs droits humains sont protégés », a dit l’envoyé de l’ONU.

Pour M. Yamamoto, la réduction de la violence est également importante pour créer un environnement qui permette des pourparlers intra-afghans constructifs sur la paix.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.