Nancy Pelosi derrière l’appel de Adam Schiff en faveur d’un retrait de la candidature Biden-source
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’ancienne présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a appuyé l’appel lancé par le démocrate Adam Schiff en faveur d’un retrait de la candidature de Joe Biden à la présidentielle de novembre prochain, a déclaré jeudi à Reuters une source haut placée à la Maison blanche.
Dans un communiqué publié mercredi, le représentant de Californie Adam Schiff disait avoir de sérieuses inquiétudes sur les capacités de Joe Biden à battre Donald Trump le 5 novembre prochain, à plus forte raison depuis que ce dernier a échappé samedi à une tentative d’assassinat en amont de la convention républicaine.
« Nancy est derrière tout ça. Imparable. Schiff ne bougerait pas sans son feu vert », a dit la source qui s’exprimait sous le sceau de l’anonymat.
Nancy Pelosi est « convaincue que l’opinion publique est contre le POTUS (le président américain NDLR) et qu’il ne peut plus rien y faire », a ajouté la source.
Personnalité écoutée au sein du Parti démocrate, Nancy Pelosi aime à répéter une citation de l’ancien président Abraham Lincoln selon lequel « avec l’opinion publique, rien n’échoue, sans elle, rien ne réussit ».
« Il y a un chemin vers la victoire (…) mais ça va être difficile. Ce ne sera pas facile pour Kamala Harris », a dit la source de Reuters. La vice-présidente fait partie des personnalités susceptibles de remplacer Joe Biden si ce dernier venait à renoncer.
Les démocrates « se font du mal. C’est dommage, mais il faut avancer, avec ou sans changement », a encore déclaré la source.
(Nandita Bose; version française Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)