Les États-Unis ne laisseront pas l’Iran s’approcher « trop près » de l’arme nucléaire
Les Etats-Unis ne resteront pas les bras croisés si l’Iran s’approche « trop près » de l’obtention de l’arme nucléaire, a déclaré l’émissaire spécial américain dans un entretien dont des extraits ont été diffusés mercredi, en amont de la reprise des discussions sur l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien.
Les discussions indirectes menées à Vienne pour ramener les Etats-Unis et l’Iran dans le Plan d’action global commun (PAGC, ou JCPOA en anglais), ajournées en juin dernier dans la foulée de l’élection présidentielle iranienne, doivent reprendre la semaine prochaine.
« S’ils commencent à s’approcher trop près (…) alors bien sûr nous ne resterons pas les bras croisés », a dit Rob Malley à la National Public Radio, selon les extraits diffusés par la radio américaine.
Aucun autre commentaire sur ce que le représentant américain entend par « trop près » ou sur les options envisagées par Washington le cas échéant ne figure dans les extraits communiqués mercredi.
Le président américain Joe Biden s’efforce de rétablir l’accord encadrant les activités nucléaires iraniennes en échange d’une levée des sanctions internationales, après que son prédécesseur Donald Trump a dénoncé le PAGC en 2018, poussant l’Iran à s’affranchir par étapes des termes de l’accord.
Si Téhéran choisit de ne pas revenir dans l’accord, alors « nous devrons évidemment penser à d’autres démarches – diplomatiques et autres – pour tenter de répondre aux ambitions nucléaires de l’Iran », a déclaré Rob Malley dans cet entretien enregistré mardi et qui doit être diffusé vendredi.
(Reportage Francois Murphy; version française Jean Terzian)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
