Donald Trump n’est pas sous assistance respiratoire, selon son médecin Sean Conley
Donald Trump, le président américain, « va très bien » et n’a pas eu de fièvre au cours des dernières 24 heures, a annoncé samedi son médecin personnel, Sean Conley.
« L’équipe et moi-même sommes très satisfaits des progrès réalisés par le président », a déclaré le praticien devant l’hôpital militaire Walter Reed à Bethesda, dans le Maryland, où le chef d’Etat a été admis.

Le président américain « va très bien », n’a plus de fièvre depuis 24 heures, et il n’est pas sous assistance respiratoire, a annoncé samedi son médecin personnel, Sean Conley (photo). /Photo prise le 3 octobre 2020/REUTERS/Ken Cedeno
Une source proche de la situation a toutefois déclaré à la presse que le président n’était pas encore totalement sur le chemin de la rémission et que son état de santé avait suscité des inquiétudes au cours des dernières 24 heures.
Selon cette source, les 48 prochaines heures seront cruciales.

Le président américain, Donald Trump, est arrivé l’hôpital militaire Walter Reed de Bethesda dans le Maryland après avoir été testé positif au COVID-19 vendredi. /Photo prise le 2 octobre 2020/REUTERS/Leah Millis
Donald Trump n’est pas sous assistance respiratoire et n’est pas soigné avec de l’hydroxychloroquine, ce traitement controversé qu’il a longtemps préconisé, a précisé Sean Conley, mais avec un cocktail d’anticorps polyclonaux du laboratoire Regeneron, ainsi qu’avec du zinc, de la vitamine D, de la famotidine, de la mélatonine et de l’aspirine.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
