Wang Yong rencontre le président des Seychelles Danny Faure
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
VICTORIA, 20 décembre (Xinhua) — Le conseiller d’État chinois Wang Yong a rencontré le président des Seychelles Danny Faure et s’est entretenu avec le vice-président Vincent Meriton jeudi à Victoria, capitale des Seychelles.
M. Wang a transmis les salutations cordiales du président chinois Xi Jinping à M. Faure et a déclaré que l’amitié traditionnelle entre la Chine et les Seychelles est profonde et que les relations bilatérales se développent de manière stable.
Ces dernières années, les deux pays ont eu de fréquents échanges de haut niveau tandis que la confiance politique mutuelle s’est renforcée et la coopération pragmatique fonctionne à plein régime, a indiqué M. Wang.
Grâce à l’important consensus auquel sont parvenus les dirigeants des deux pays et aux résultats du Forum sur la coopération sino-africaine de Beijing ainsi qu’à l’Initiative « la Ceinture et la Route », la Chine est disposée à renforcer la coordination dans les affaires internationales avec les Seychelles et à améliorer la synergie des stratégies de développement des deux pays, a-t-il affirmé.
Selon M. Wang, la Chine est également disposée à explorer le potentiel de coopération dans des secteurs tels que l’économie maritime, la culture et le tourisme afin de renforcer davantage les liens bilatéraux avec les Seychelles.
Pour sa part, le président des Seychelles Danny Faure a déclaré que la Chine est un véritable ami et un bon partenaire des Seychelles, et que les Seychelles admirent le développement de la Chine au cours des 70 dernières années.
Les Seychelles sont reconnaissantes envers la Chine pour son soutien et son assistance à long terme au développement économique et social du pays et elles sont prêtes à renforcer la coopération amicale avec la Chine afin de parvenir à un développement partagé, a-t-il affirmé.
D’après le vice-président des Seychelles Vincent Meriton, son pays attend avec impatience d’approfondir la coopération bilatérale avec la Chine dans divers domaines dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine et de l’Initiative « la Ceinture et la Route », qui bénéficiera aux peuples des deux pays.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.