Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

350 cas confirmés de coronavirus Covid-19 au Sénégal

Le Sénégal compte provisoirement 211 guéris sur 350 cas confirmés de coronavirus, a annoncé samedi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Faisant le point de la situation de la pandémie, la directrice générale de la Santé, le docteur Marie Khèmesse Ngom Ndiaye, a indiqué que sur 226 examens virologiques réalisés, 8 étaient revenus positifs.
Il s’agit de trois cas contacts suivis et cinq cas issus de la transmission communautaire et 13 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
A ce jour, le Sénégal compte 350 cas déclarés positifs depuis le 2 mars, début de la pandémie au Sénégal. Trois patients sont décédés. Il s’agit de 227 cas contacts, 85 cas importés et 35 cas issus de la transmission communautaire.
Face à l’accroissement des cas issus de la transmission communautaire, le ministre sénégalais de la Santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a recommandé fortement le port systématique de masques, dans les marchés, les transports et autres lieux publics.
Le président sénégalais, Macky Sall, a affirmé vendredi soir envisager un réaménagement des horaires du couvre-feu en vigueur depuis le 24 mars, en le prolongeant de trois heures en raison de la hausse des cas de transmission communautaire du Covid-19
Le pays s’est isolé depuis le 20 mars avec tous ses vols internationaux suspendus, tandis que la délivrance des autorisations spéciales de circuler sur l’étendue du territoire national a été suspendue jusqu’à nouvel ordre, sur fond d’état d’urgence et de couvre-feu, prolongés jusqu’au 4 mai.

Les commentaires sont fermés.