Le Maroc enregistre 107 nouveaux cas de Covid-19
107 nouveaux cas de coronavirus Covid-19 ont été enregistrés au Morac, portant le nombre total d’infections à 990.
Le Maroc a enregistré dimanche 107 nouveaux cas d’infection au COVID-19, portant le nombre total d’infections à 990, a annoncé le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi.
Le nombre de décès dus au coronavirus s’établit à 69, tandis que le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé à 71, a précisé le responsable sanitaire dans sa déclaration quotidienne de presse.
La région de Casa-Settat se trouve toujours en tête des régions touchées par la pandémie, avec 279 cas signalés, suivie des régions de Rabat-Salé-Kenitra (177 cas), Marrakech Safi (182), Fès-Meknès (132), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (75), l’Oriental (54), Draa-Tafilalet (41), Béni Mellal-Khénifra (26), Souss-Massa (19), Laâyoune-Sakia El Hamra (4) et Guelmim Oued Noun avec un seul cas.
Concernant des raisons de la croissance des cas de contamination au Maroc ces deux derniers jours, Dr Lyoubi a expliqué que ceci est due à l’apparition de foyers familiaux dans plusieurs villes, à cause des personnes qui s’étaient rendues à l’extérieur et qui ont infecté d’autres membres de leur famille ou qui étaient en période d’incubation lors de l’entrée en vigueur du confinement.
Selon lui, l’augmentation du nombre de cas signalés est aussi attribuable au démarrage du diagnostic en laboratoire des cas contacts, plus de 7.000 cas contacts suivis ayant permis de déceler 192 cas de contamination.
Le responsable sanitaire a invité les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
