Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Maroc enregistre 107 nouveaux cas de Covid-19

107 nouveaux cas de coronavirus Covid-19 ont été enregistrés au Morac, portant le nombre total d’infections à 990.
Le Maroc a enregistré dimanche 107 nouveaux cas d’infection au COVID-19, portant le nombre total d’infections à 990, a annoncé le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi.
Le nombre de décès dus au coronavirus s’établit à 69, tandis que le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé à 71, a précisé le responsable sanitaire dans sa déclaration quotidienne de presse.
La région de Casa-Settat se trouve toujours en tête des régions touchées par la pandémie, avec 279 cas signalés, suivie des régions de Rabat-Salé-Kenitra (177 cas), Marrakech Safi (182), Fès-Meknès (132), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (75), l’Oriental (54), Draa-Tafilalet (41), Béni Mellal-Khénifra (26), Souss-Massa (19), Laâyoune-Sakia El Hamra (4) et Guelmim Oued Noun avec un seul cas.
Concernant des raisons de la croissance des cas de contamination au Maroc ces deux derniers jours, Dr Lyoubi a expliqué que ceci est due à l’apparition de foyers familiaux dans plusieurs villes, à cause des personnes qui s’étaient rendues à l’extérieur et qui ont infecté d’autres membres de leur famille ou qui étaient en période d’incubation lors de l’entrée en vigueur du confinement.
Selon lui, l’augmentation du nombre de cas signalés est aussi attribuable au démarrage du diagnostic en laboratoire des cas contacts, plus de 7.000 cas contacts suivis ayant permis de déceler 192 cas de contamination.
Le responsable sanitaire a invité les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.