Sécurité routière : Miss Cameroun en guerre contre les accidents de route
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Elle sera le visage de la lutte contre les accidents de route.
Dans cette mission, l’ambassadrice de lutte contre les accidents de la route va sensibiliser les automobilistes surtout les jeunes à plus de responsabilités sur la route en adoptant de bons gestes tels que le port de la ceinture de sécurité.
Cette audience a été l’occasion pour Princesse Marie Ngoun de présenter son programme porté sur la lutte contre le cancer du sein et qui converge avec certaines activités du département ministériel du transport, a indiqué Ernest Ngalle Bibehe.
Selon les résultats d’une étude commandée par le ministère des transports et publiés en février en 2021, il en ressort que le Cameroun a enregistré 21 049 accidents de la route causant la mort de 7203 personnes entre 2011 et 2017 . C’est l’année 2016 qui a été la plus meurtrière avec 1096 victimes et 2 895 accidents enregistrés.