Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid-19 : la famille de Chemuta Banda porte plainte contre la CRTV

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Pour avoir annoncé par mégarde que le président de la Commission nationale des droits de l’homme et des libertés est mort de suites du Covid-19, les proches de Chemuta Banda traine la CRTV en justice pour cette bévue commise par la présentatrice Adèle Mbala.

L’annonce est faite par le journal The Guardian dans sa parution de 22 mai 2020. La Cameroon Radio Television (CRTV) se trouve dans les eaux troubles avec la famille de Divine Chemuta Banda, le président de la Commission nationale des droits de l’homme et des libertés, décédé le 18 mai 2020 de suites d’une longue maladie à Yaoundé.

Divine Chemuta Banda, le président du CNHDL du Cameroun décédé le 18 mai 2020

En effet, c’était au journal de 20 h30 que cette maladresse a été commise par la journaliste de la CRTV Adèle Mbala qui a annoncé le décès de ce défenseur des droits de l’homme de suites de la covid-19.

La famille n’a pas tardé à démentir la nouvelle, précisant que Chemuta Banda était emporté par une maladie qu’il souffrait depuis de longues dates. Elle a donc demandé à la CRTV de faire un démenti sur cette fausse information. Par contre, selon le tabloïd de langue anglaise, cette demande n’avait pas connu d’effets depuis sa formulation.

Ainsi, pour être rétablie dans ses droits, la famille a donc fait appel aux services du Maître Christopher Ndong qui a porté l’affaire devant la justice pour obtenir réparation sur le préjudice causé à la mémoire de ce haut commis de l’État.

Dès lors, il ne reste qu’à la justice camerounaise de faire son travail afin de départager les deux parties en présence. Mais pendant ce temps, il faut noter que la journaliste Adèle Mbala Atangana qui reste une chevronnée du petit écran dans le paysage audiovisuel camerounais a été en mai 2017 au cœur d’une autre bourde commise toujours au journal de 20h30 en annonçant que les membres du gouvernement d’Edouard Philippe ont été dévoilés alors que ce n’était pas encore le cas.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS