Wall St termine en ordre dispersé
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi après s’être efforcée d’effacer une partie des pertes accumulées la semaine dernière, le Dow Jones terminant en hausse, le S&P presque inchangé et le Nasdaq en petite baisse.
L’indice Dow Jones a gagné 0,76%, ou 261,91 points, à 34.869,63 points.
Le S&P-500, plus large, a gagné 10,15 points, soit 0,23%, à 4 468,73.468,75 points.
Le Nasdaq Composite a cédé de son côté de 9,91 points (-0,07%) à 15.105,58 points.
Les investisseurs ont favorisé les valeurs aux meilleures perspectives de croissance, anticipant des hausses de taxes et une nouvelle accélération de l’inflation.
« Il y a eu un bon rally en début de journée, mais ça s’est calmé », a constaté Oliver Pursche, vice-président de Wealthspire Advisors.
« Septembre a toujours été cahoteux et c’est ce que nous avons vu la semaine dernière », a-t-il pouruivi.
Les investisseurs ne perdent pas de vue l’adoption probable du budget présenté par la présidence Biden et redoutent que son montant, 3.500 milliards de dollars, se traduise par une hausse de l’impôt sur les sociétés, qui passerait de 21% à 26,5%.
Les chiffres mensuels des prix à la consommation attendus mardi pourraient par ailleurs raviver les doutes sur l’attitude de la Fed à huit jours de ses décisions de politique monétaire.
Aux valeurs, Moderna, a chuté -6,60% à 419,72 dollars et Pfizer, a perdu -2,22% à 44,58 dollars après que des spécialistes ont avancé que l’administration de rappels ne serait pas indispensable pour l’ensemble de la population.
Sur le marché du pétrole, le WTI s’établissait à $70,6400(+1,33%) et le brent à $73,64 (+1,01%).
Le dollar évoluait en hausse de 0,06% face à un panier de devises quelques minutes après la clôture de Wall Street, tandis que l’euro s’établissait à 1,1808 dollar (-0,05%).
Sur le marché obligataire, le papier à dix ans [US10YT=RR] a cédé 1,7 point de base pour s’établir à 1,3242%. Son homologue à cinq ans [US10YT=RR], a reculé de -1,1 point de base à 0,8047%.
(Nicolas Delame)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

