Ukraine: Le bilan du raid sur Kramatorsk s’alourdit à 12 morts
KYIV (Reuters) – Le bilan d’un tir de missile russe mardi contre un restaurant de Kramatorsk, ville de l’est de l’Ukraine, dans l’oblast de Donetsk, s’établit à 12 morts, ont indiqué jeudi les services de secours, faisant état aussi d’une soixantaine de blessés.
Trois enfants font partie des tués dans l’attaque, ont-ils précisé.
Le ministère russe de la défense a déclaré qu’un poste de commandement temporaire de l’armée ukrainienne avait été ciblé à Kramatorsk et que deux généraux ukrainiens et jusqu’à 50 officiers avaient été tués dans l’attaque, selon l’agence RIA.
Kramatorsk, grande ville située à l’ouest de la ligne de front dans la région de Donetsk, a déjà été bombardée par la Russie, notamment lorsqu’une frappe sur la gare ferroviaire avait fait 63 morts en avril 2022.
La Russie, qui a lancé une invasion de l’Ukraine en février 2022, dément prendre des sites civils pour cibles.
(Rédaction de Reuters; version française Jean Terzian et Corentin Chappron, édité par Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397