Rolls-Royce vend sa filiale Bergen à Langley Holdings pour 110 millions d’euros
LONDRES (Reuters) – Le motoriste britannique Rolls-Royce a annoncé mercredi avoir accepté de vendre sa filiale Bergen Engines, un des fournisseurs de la marine de la Norvège, au groupe britannique Langley Holdings pour 110 millions d’euros.
La vente n’est qu’une petite partie d’un vaste plan de cession d’actifs entrepris par Rolls-Royce pour se remettre de l’impact de la pandémie et visant à générer plus de deux milliards de livres sterling.
Les investisseurs considèrent toutefois comme plus intéressant le projet de cession de la filiale espagnole de Rolls-Royce, ITP Aero, qui pourrait rapporter 1,5 milliard d’euros.
Le motoriste britannique avait précédemment signé un accord de vente de Bergen pour 150 millions d’euros au groupe russe YMH, mais l’opération a été bloquée en mars par la Norvège pour des raisons de sécurité nationale.
Langley Holdings, basée à Nottinghamshire, dans le centre de l’Angleterre, emploie 4.600 personnes et possède des installations en Allemagne, en France et en Italie.
(Reportage Sarah Young, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

