Réunions d’urgence avec le secteur de l’énergie sur le prix du gaz en Grande-Bretagne
par Kate Holton
LONDRES (Reuters) – Le secrétaire d’Etat britannique aux Entreprises a tenu samedi des réunions d’urgence avec les patrons du secteur de l’énergie pour discuter de la flambée des prix du gaz qui menace des secteurs industriels et pourrait perturber les approvisionnements dans la filière viande.
L’industrie alimentaire a appelé le gouvernement britannique à subventionner la production de dioxyde de carbone (CO2) face à la flambée des prix du gaz qui a déjà contraint deux usines d’engrais à fermer.
Kwasi Kwarteng a rencontré les dirigeants de l’Ofgem, le régulateur britannique du gaz et de l’électricité, de National Grid, de Centrica et d’EDF pour discuter de la « priorité absolue » que représente la sécurité énergétique, se disant convaincu que les capacités sont suffisantes pour faire répondre à la demande.
« La sécurité énergétique est une priorité absolue », a déclaré Kwasi Kwarteng.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec l’Ofgem et les opérateurs gaziers pour surveiller l’offre et la demande. »
La pénurie de CO2 est un nouveau coup dur pour l’industrie alimentaire déjà confrontée à un manque de chauffeurs routiers à cause du Brexit et de la pandémie de COVID-19.
(Reportage Kate Holton, version française Matthieu Protard)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

