Le roi Charles va reprendre ses activités publiques, son état jugé « encourageant »
LONDRES (Reuters) – Le roi Charles reprendra la semaine prochaine ses activités publiques, qu’il avait suspendues depuis l’annonce du diagnostic de son cancer le 5 février dernier, son état de santé étant jugé « encourageant » par ses médecins, a annoncé vendredi Buckingham.
« Le traitement de Sa Majesté va se poursuivre mais les médecins sont suffisamment satisfaits des progrès effectués jusqu’ici pour que le roi puisse reprendre un certain nombre d’activités publiques », a dit un porte-parole du palais.
Aucun détail d’ordre médical n’a été communiqué.
Charles se rendra mardi avec son épouse Camilla dans un centre de traitement contre le cancer à Londres. Buckingham a également confirmé une visite d’Etat de l’empereur du Japon Naruhito et de son épouse Masako en juin dans la capitale britannique. Le programme estival du roi d’Angleterre sera néanmoins allégé afin de ne pas entraver ses chances de rétablissement.
Buckingham a annoncé en février que le souverain devait subir un traitement pour une forme non spécifiée de cancer, détectée lors de tests consécutifs à une intervention pour corriger une hypertrophie de la prostate en janvier.
(Michael Holden, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Tangi Salaün)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

