Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le G7 renouvelle son soutien à l’Ukraine et condamne l' »escalade » russe

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

FIUGGI, ITALIE (Reuters) – Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont exprimé mardi leur soutien à l’Ukraine et condamné ce qu’ils ont qualifié de « rhétorique nucléaire irresponsable et menaçante » de la part de la Russie.

Ils ont aussi averti des risques posés par le soutien de la Corée du Nord à la Russie, le considérant comme une extension dangereuse du conflit, avec des répercussions graves sur la sécurité de l’Europe et de la région indo-pacifique.

Les ministres du G7 ont également appelé la Chine, alliée de longue date de la Corée du Nord, à prendre des mesures pour mettre fin à ce soutien.

« L’utilisation par la Russie d’un missile balistique de portée intermédiaire le 21 novembre est une nouvelle preuve de son comportement imprudent et de son escalade », ont-ils déclaré dans un communiqué commun à l’issue de leur réunion.

« Notre soutien à l’intégrité territoriale, à la souveraineté et à l’indépendance de l’Ukraine restera inébranlable », ont-ils ajouté.

La Russie a réalisé une avancée majeure le long des lignes de front dans l’est de l’Ukraine, où les forces russes ont réalisé certains de leurs gains territoriaux les plus importants depuis 2022.

Les ministres du G7 ont annoncé leur intention de commencer à distribuer d’ici la fin de l’année les fonds d’un prêts de 50 milliards de dollars (47,76 milliard d’euros) provenant d’actifs russes gelés.

Ils se sont également engagés à agir contre les groupes qui aident la Russie à échapper aux sanctions qui lui ont été imposées après son invasion de l’Ukraine il y a près de trois ans.

Leur déclaration commune a été publié après une réunion de deux jours à Fiuggi, près de Rome, à laquelle a participé le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andrii Sybiha.

Les ministres ont également tenté de faire monter la pression sur Israël pour qu’il accepte un accord de cessez-le-feu avec le Hezbollah au Liban, déclarant que « le moment est venu de conclure un accord diplomatique ».

Ils ont appelé le gouvernement israélien à faciliter l’aide humanitaire à la population civile de Gaza, de Cisjordanie et de Jérusalem-Est.

« Nous exprimons notre condamnation la plus ferme de la montée de la violence extrémiste des colons à l’encontre des Palestiniens, qui compromet la sécurité et la stabilité en Cisjordanie et menace les perspectives d’une paix durable », ajoute la déclaration.

(Alvise Armellini and Alexander Ratz, rédigé par Keith Weir ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAP0RS-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.