Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football: L’Espagne nomme l’ancien sélectionneur national del Bosque pour superviser la fédération

MADRID (Reuters) – Le gouvernement espagnol a nommé mardi l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale Vicente del Bosque à la tête d’un nouveau comité chargé de superviser la Fédération espagnole de football (RFEF), en proie à des scandales, a déclaré la ministre des Sports Pilar Alegria.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’Espagne, qui coorganisera la Coupe du monde 2030, a annoncé la semaine dernière la création d’un comité spécial chargé de superviser la RFEF jusqu’à ce que l’instance dirigeante organise de nouvelles élections. La FIFA et l’UEFA ont déclaré qu’elles suivaient la situation de près et avec beaucoup d’inquiétude.

Cette décision fait suite à des mois de scandales, notamment une enquête pour corruption et le licenciement de son ancien président Luis Rubiales après avoir embrassé sans son consentement la joueuse Jenni Hermoso sur la bouche lors des célébrations du titre mondial de l’Espagne.

Seul candidat en lice, Pedro Rocha a été nommé vendredi président de la RFEF malgré sa mise en examen deux semaines plus tôt dans l’affaire de corruption au sein de l’instance.

Vicente del Bosque a conduit l’équipe masculine espagnole à son premier titre en Coupe du monde, en 2010, avant de permettre à la Roja de remporter, deux ans plus tard, un deuxième sacre consécutif à l’Euro.

L’Espagnol de 73 ans a également remporté deux Ligues des champions et deux titres de champion d’Espagne à la tête du Real Madrid au début du 21e siècle.

(Reportage d’Inti Landauro et Emma Pinedo, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK3T0NO-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.