Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: La Chambre des représentants adopte un plan d’aide de $60,8 mds à l’Ukraine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Patricia Zengerle, Richard Cowan et Moira Warburton

WASHINGTON (Reuters) – La Chambre des représentants à majorité républicaine a voté samedi en faveur d’un programme d’aide de 60,84 milliards de dollars (57,11 milliards d’euros) pour l’Ukraine, malgré la contestation de certains élus.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a salué après le vote une décision qui « maintient l’histoire sur la bonne voie ».

Ce projet d’aide, qui doit encore être approuvé par le Sénat la semaine prochaine, « empêchera la guerre de s’étendre, sauvera des milliers et des milliers de vies et aidera nos deux nations à devenir plus fortes », a ajouté Volodimir Zelensky sur le réseau social X.

Au total, les parlementaires ont accepté de débloquer pour 95 milliards de dollars d’aide qui incluent également 8,12 milliards pour Taïwan et la région Indo-Pacifique et 26 milliards de dollars pour Israël, dont 9,1 milliards en aide humanitaire.

Le plan doit maintenant être soumis au Sénat à majorité démocrate, qui a adopté une mesure similaire il y a plus de deux mois.

Le président Joe Biden, a fait savoir la Maison blanche, a enjoint le Sénat à adopter rapidement le plan afin qu’il le ratifie au plus vite.

Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a salué une décision qui renforce, selon lui, la sécurité de l’Alliance atlantique.

« L’Ukraine utilise les armes fournies par les alliés de l’Otan pour détruire les capacités de combat russes. Cela renforce notre sécurité à tous, en Europe et en Amérique du Nord », a-t-il déclaré sur X.

Sur les 60,84 milliards de dollars destinés à Kyiv, 23 milliards serviront à remplacer les armes et stocks américains envoyés en Ukraine.

Certains républicains avaient manifesté leur opposition à l’envoi d’une nouvelle aide à l’Ukraine, menaçant la position de Kevin McCarthy à la tête de ma Chambre des représentants.

« L’adoption du projet de loi d’aide à l’Ukraine enrichira encore plus les États-Unis et ruinera davantage l’Ukraine, entraînant plus de morts, a commenté de son côté le Kremlin, cité par l’agence de presse Tass, après le vote.

(Avec Ron Popeski, version française Zhifan Liu et Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3K02L-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS