Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Entrée en vigueur de l’attestation numérique en France

À partir de ce lundi 6 avril, les personnes qui résident en France peuvent télécharger directement l’attestation de sortie dérogatoire numérique sur leur smartphone. Il s’agit d’un QR Code à faire scanner aux contrôleurs.
L’attestation de sortie dérogatoire numérique permettant de justifier les sorties dans le cadre des mesures de confinement est disponible dès ce lundi 6 avril.

Aucune donnée personnelle n’est collectée avec l’attestation numérique de déplacement, a assuré lundi le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner à l’heure où l’usage du numérique pour contrer l’épidémie de coronavirus fait débat en France. /Photo prise le 4 mars 2020/REUTERS/Charles Platiau

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé que ce dispositif numérique d’attestation de déplacement dérogatoire, mis en place en complément du dispositif papier toujours valide, a pour but de permettre à ses concitoyens de pouvoir produire une attestation simple et sûre.
L’attestation numérique permet aussi de sécuriser le contrôle pour les forces de l’ordre qui peuvent lire à distance des informations figurant sur le document, par lecture d’un QR Code.
Christophe Castaner assure qu’aucune donnée personnelle n’est collectée avec l’attestation numérique de déplacement.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.