Emmanuel Macron rencontre Angela Merkel
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron rencontrera dimanche Angela Merkel à Berlin, où le président français et la chancelière allemande participeront à un « moment de réflexion » sur le sens du projet européen à l’occasion du 30e anniversaire de la chute du Mur, a annoncé l’Elysée jeudi.
Le chef de l’Etat, invité par le président allemand Frank-Walter Steinmeier, dînera avec ce dernier, Angela Merkel et une dizaine d’acteurs et de témoins de la chute du Mur de Berlin et des événements survenus en 1989.
« Il s’agit d’un moment de réflexion sur l’héritage de 1989 et le sens du projet européen, en mettant l’accent sur l’importance du couple franco-allemand », déclare la présidence de la République.
Angela Merkel a critiqué jeudi les « propos radicaux » d’Emmanuel Macron, qui a jugé l’Otan en état de « mort cérébrale » et a invité l’Europe à se réveiller pour garder le contrôle de sa destinée.
(Marine Pennetier et Bertrand Boucey, édité par Jean-Philippe Lefief)