Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en baisse, le secteur de l’énergie pèse

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Aniruddha Ghosh et Noel Randewich

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse lundi, après une séance en dents de scie, pénalisée par la baisse des entreprises du secteur de l’énergie.

L’indice Dow Jones a cédé -0,14%, ou 46,73 points, à 32 798,4 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 11,67 points, soit -0,28%, à 4 118,62 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 21,71 points (-0,18%) à 12 368,98 points.

Le S&P 500 et le Nasdaq ont enregistré en juillet leurs plus fortes hausses mensuelles en pourcentage depuis 2020, portés par les résultats d’entreprises et par l’espoir que la hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale soit moins forte que prévu.

Le S&P 500 a néanmoins oscillé lundi entre gains et pertes alors que les investisseurs devenaient plus prudents après ce rallye.

« De nombreuses questions se posent encore, et les investisseurs ignorent s’ils sont arrivés au bout de leurs peines. Probablement pas », estime Tom Martin gestionnaire de portfolio chez GLOBALT, à Atlanta.

« Nous ne sentons même pas encore les effets des relèvements des taux décidés par la Fed. »

L’indice ISM manufacturier américain a ralenti en juillet, ressortant à 52,8 contre 53,0 le mois précédent. Il a cependant moins baissé que prévu, les économistes interrogés par Reuters s’attendant en moyenne à un chiffre de 52,0.

Les prix du pétrole ont chuté en raison d’inquiétudes relatives à la demande, ce qui a pesé sur le secteur de l’énergie.

Aux valeurs, Boeinga progressé après que deux sources ont déclaré à Reuters que le régulateur américain avait approuvé vendredi le plan de l’avionneur pour reprendre les livraisons de 787 Dreamliners.

(Avec la contribution de Devik Jain et Bansari Mayur Kamdar; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7012V-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS