Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine à des records, Powell rassure

par Caroline Valetkevitch

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, à des records de clôture, encouragée par des propos du président de la Fed Jerome Powell sur la résilience de l’économie américaine, et dans le secteur technologique, par le bon accueil réservé aux résultats du groupe de logiciels Salesforce.

L’indice Dow Jones a gagné 0,69%, ou 308,91 points, à 45.014,44 points, le S&P-500 36,59 points (+0,60%), à 6.086,47 points, et le Nasdaq Composite a pris 254,21 points (+1,30%) à 19.735,12 points.  

L’économie des Etats-Unis, a estimé Jerome Powell, est plus forte qu’il n’y paraissait en septembre, ce qui pourrait inciter la Réserve fédérale à se montrer plus prudente lors de ses prochaines baisses de taux.

Parallèlement à ces déclarations, la banque centrale des Etats-Unis a relevé, dans son « livre beige », que l’activité des entreprises avait légèrement augmenté ces dernières semaines.

Jérome Powell a également déclaré que la Fed progressait dans sa lutte contre l’inflation, « une bonne nouvelle pour les actions en général », a noté Peter Cardillo, économiste à Spartan Capital Securities.

Le comité de politique monétaire doit se réunir dans deux semaines pour une nouvelle décision sur les taux. Après deux réductions en septembre et novembre, les marchés parient sur une nouvelle baisse d’un quart de point de pourcentage des taux de la banque centrale en dépit d’une inflation qui reste supérieure à son objectif cible de 2%.

Côté valeurs, l’action Salesforce a grimpé de 11% et touché un plus haut historique en séance, l’entreprise de « cloud » informatique ayant dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d’affaires du troisième trimestre et relevé ses objectifs annuels.

Dans le même secteur, Marvell Technology a bondi de 23,2%, touchant lui aussi son plus haut niveau, le fabricant de semi-conducteurs ayant annoncé des objectifs de chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre au-dessus des attentes. Marvell Technology a entraîné dans son sillage Nvidia, qui a pris 3,5%.

L’indice sectoriel des technologies a aussi atteint un record de clôture, de même que les sous-indices des communications et des dépenses discrétionnaires.

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKB316O-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.