Wall Street ouvre sans direction, les craintes sur la guerre commerciale perdurent
(Reuters) – La Bourse de New York hésite à l’ouverture mardi, sur fond de riposte de Pékin aux droits de douane imposés par les Etats-Unis aux importations chinoises.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 41,06 points, soit 0,09% à 44.380,85 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,02% à 5.995,73 points. Le Nasdaq Composite prend 0,16% soit 30,66 points, à 19.422,61.
La Chine entend imposer des droits de douane aux importations de charbon et de gaz naturel en provenance des Etats-Unis, ainsi qu’aux équipements pétroliers et agricole, ouvrir une enquête de concurrence à l’encontre de Google et contrôler ses exportations de certains produits critiques.
En revanche, les droits de douane évoqués contre le Mexique et le Canada ont été reportés.
Les analystes de BofA tirent comme conclusion que « l’administration américaine est transactionnelle, rien n’est réglé tant que les mesures ne sont pas mises en place, mais que ses menaces doivent être prises au sérieux ».
« Les investisseurs espéraient que le marché action constituerait la boussole de l’administration américaine et que toute politique nuisible aux actifs risqués sera abandonnée. Nous appelons à davantage de prudence », ajoutent les analystes.
Les échanges sont par ailleurs animés par une salve de résultats.
Les chiffres de Spotify (+7%), Palantir (+23%) sont bien accueillis par les investisseurs.
A contrario, les résultats jugés décevants de Paypal (-8%) ou Merck (-10%) sont sanctionnés.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
