Wall Street ouvre en hausse, la « tech » offre un répit avant les « minutes » de la Fed
18 février (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi, aidée par l’apaisement des inquiétudes liées à l’intelligence artificielle (IA), tandis que les investisseurs attendent le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) plus tard dans la journée.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 26,04 points, soit 0,05% à 49.559,23 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,18% à 6.855,81 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,17%, soit 37,30 points, à 22.615,68 points.
La Bourse de New York retrouve un peu de vigueur après la récente volatilité liée au secteur technologique et, en particulier, aux effets perturbateurs potentiels de l’IA dans un large éventail de secteurs, allant des logiciels aux courtiers en passant par le transport routier.
La plupart des mégacapitalisations sont dans le vert, y compris le géant Nvidia, qui progresse de 1,8% après avoir signé un accord pour vendre ses puces IA à Meta.
La politique monétaire devrait en outre occuper le devant de la scène avec la publication, prévue à 19h00 GMT, des « minutes » de la réunion de janvier de la Fed, qui permettra d’en savoir plus sur les délibérations des responsables de la politique monétaire.
La banque centrale a maintenu ses taux inchangés le mois dernier, citant une inflation toujours élevée, une croissance économique solide et des signes de stabilisation du marché du travail.
Selon l’outil FedWatch de CME, les traders estiment à environ 63% la probabilité d’une baisse des taux d’au moins 25 points de base lors de la réunion de la Fed en juin.
Sur le reste de l’actualité, Moderna grimpe de plus de 6% après que l’Agence américaine du médicament (FDA) a accepté d’examiner son vaccin contre la grippe, revenant ainsi sur sa décision initiale de rejeter la demande.
Analog Devices prend 3,2%, le fabricant de puces ayant anticipé des résultats supérieurs aux attentes pour son deuxième trimestre.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
