Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en forte baisse, les craintes sur l’IA sanctionnent le Nasdaq

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert lundi en forte baisse, sous l’effet du plongeon des valeurs liées à l’intelligence artificielle (IA), qui dégringolent alors que l’émergence d’un modèle chinois sème le doute sur les investissements dans cette technologie en plein essor.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 260,39 points, soit 0,59 %, à 4.163,86 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 2,1% à 5.970,59 points.

Le Nasdaq Composite cède 3,53%, soit 704,16 points, à 19.250,14 points.

Après les marchés européens, la Bourse de New York souffre lundi à son tour de la présentation par la start-up chinoise DeepSeek d’un modèle d’intelligence artificielle qui, selon le groupe, utilise des puces moins chères et moins de données que ChatGPT, ce qui pourrait remettre en question les paris selon lesquels cette technologie stimulera la demande tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Le fabricant de puces américain Nvidia, qui a connu une ascension fulgurante au cours de l’année écoulée et est devenu l’un des groupes les plus rentables au monde, cède 12% à l’ouverture des marchés.

« Il est presque certain que cette affaire va jeter un pavé dans la mare, les investisseurs s’efforçant d’évaluer les dommages potentiels qu’elle pourrait causer à un secteur en plein essor qui a été à l’origine d’une grande partie des gains enregistrés par les principaux indices au cours des deux dernières années », a déclaré Richard Hunter, responsable des marchés chez interactive investor.

L’assistant IA de DeepSeek a dépassé lundi son rival américain ChatGPT pour devenir l’application gratuite la mieux notée sur l’App Store d’Apple aux États-Unis.

Outre Nvidia, des fabricants de puces tels que Broadcom et Micron Technology perdent entre 14% et 8% dans les premières transactions.

Microsoft et Meta Platforms, qui doivent par ailleurs publier leurs résultats dans le courant de la semaine, abandonnent 4,3% et 2,2% respectivement.

Alphabet, société mère de Google, perd 3,5%.

Contrairement à la tendance générale, AT&T progresse de 5,4%, ses chiffres trimestriels d’abonnés ayant dépassé les attentes.

(Rédigé par Diana Mandiá)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0Q0KR-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS