Wall Street en baisse avant les résultats d’Apple et Amazon
par Chuck Mikolajczak
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq ayant vu s’effacer des gains initiaux, après la publication d’un éventail de résultats trimestriels et de données économiques, tandis que les résultats d’Apple et Amazon, deux des « Sept Magnifiques », étaient attendus après la clôture.
L’indice Dow Jones a cédé 0,74%, ou 330.30 points, à 44.130,98 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 23,51 points, soit 0,37%, à 6.339,39 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 7,23 points (0,03%) à 21.122,45 points.
Le S&P-500 et le Nasdaq avaient progressé respectivement jusqu’à 1% et 1,5% au cours de la séance, avant de se replier et de finalement s’inscrire dans le rouge, comme le Dow Jones.
Deux des « Sept Magnifiques » de Wall Street ont communiqué leurs résultats mercredi soir.
Microsoft, qui a battu les attentes sur la période avril-juin, a brièvement franchi jeudi le seuil des 4.000 milliards de dollars de valorisation boursière, devenant seulement la deuxième entreprise mondiale – après Nvidia – à dépasser cette barre. Le groupe a fini en hausse de 3,5% après avoir atteint un pic en séance de 8,2%.
Meta Platforms a bondi de 11,3% après avoir communiqué des prévisions trimestrielles supérieures aux attentes et revu à la hausse le bas de sa fourchette de dépenses annuelles en capital.
Toutefois, d’autres groupes technologiques impliqués dans l’intelligence artificielle (IA) ont reculé, à l’image des fabriquants de puces Broadcom et Nvidia, faisant plonger l’indice du secteur des semi-conducteurs.
Au regard des mouvements du jour, Ellen Hazen, stratégiste en chef de F.L. Putnam Investment Management, dans le Massachusetts, a mis en exergue deux tendances opposées, entre les « performances plutôt mauvaises » des fabriquants de puces et les gains des géants Microsoft, Amazon et Meta, qui vont « vraiment bien ».
Un rapport publié dans la journée par le département américain du Commerce montre que l’inflation aux Etats-Unis a rebondi en juin, alors que les nouveaux droits de douane ont poussé les prix vers le haut – un mouvement qui pourrait s’accentuer dans les prochains mois.
Des données distinctes sur les inscriptions hebdomadaires au chômage suggèrent que le marché américain du travail reste solide.
En plus de données supplémentaires sur l’emploi, attendues vendredi, les investisseurs guettent l’entrée en vigueur d’un éventail de droits de douane américains élevés pour les pays n’ayant pas encore conclu d’accord commercial avec l’administration de Donald Trump.
Le président américain a toutefois accordé jeudi un sursis supplémentaire, de 90 jours, au Mexique.
Cette question des droits de douane est restée en toile de fond depuis que Donald Trump a annoncé début avril d’importantes taxes dites « réciproques » contre des dizaines de partenaires commerciaux des Etats-Unis, faisant alors plonger les marchés, avant de les mettre en pause pour permettre des négociations.
Depuis, Wall Street a rebondi. Ses trois principaux indices finissent jeudi dans le vert pour un troisième mois consécutif.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Jean Terzian)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
