Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Samsung avertit d’un ralentissement des ventes de puces d’IA au 1er trimestre avec les restrictions des Etats-Unis

PARTAGER SUR :

SEOUL (Reuters) – Samsung Electronics a averti vendredi que ses ventes de puces d’intelligence artificielle (IA) seront affectées sur le trimestre en cours par les restrictions américaines à l’exportation vers la Chine, alors que le groupe peine à lancer une version améliorée de ses puces haut de gamme.

En décembre, les États-Unis ont renforcé les restrictions contre l’industrie chinoise des semi-conducteurs, notamment en limitant les ventes de puces HBM.

Samsung, qui dépendait des clients chinois pour environ 20% des ventes de puces HBM, devrait être beaucoup plus durement touché que ses concurrents, selon les analystes.

« Il y aura des restrictions temporaires dans nos ventes de puces HBM au cours du premier trimestre », a déclaré Kim Jae-june, vice-président exécutif de l’activité mémoire, lors d’une conférence téléphonique sur les résultats vendredi, en ajoutant que la demande HBM serait impactée par les restrictions américaines et un changement dans la demande des principaux clients.

Le géant sud-coréen a en outre dit s’attendre à ce que la croissance soit limitée au premier trimestre, en raison du ralentissement de la demande de semiconducteurs et des coûts supplémentaires liés à la fourniture de puces haut de gamme à Nvidia.

« Au premier trimestre 2025, l’amélioration globale des bénéfices pourrait être limitée en raison de la faiblesse de l’activité des semiconducteurs », a dit l’entreprise dans un communiqué.

Le premier fabricant mondial de puces et de smartphones a fait état d’un bénéfice d’exploitation de 6.500 milliards de wons (4,31 milliards d’euros) sur la période octobre-décembre, contre 2.820 milliards de wons un an plus tôt.

Samsung avait dit au début du mois s’attendre à voir son bénéfice d’exploitation s’établir à 6.500 milliards de wons.

Le groupe prévoit que la demande globale du marché de puces mémoire se redressera à partir du deuxième trimestre.

(Joyce Lee et Hyunjoo Jin; avec la contribution de Stephen Nellis à San Francisco; version française Camille Raynaud et Elena Smirnova)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0U04J-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS