Ryanair dépasse les attentes sur son bénéfice au T3 mais abaisse ses prévisions de passagers
DUBLIN (Reuters) – Ryanair a fait état lundi d’un bénéfice après impôts supérieur aux attentes pour le trimestre d’octobre à décembre, mais a de nouveau abaissé ses prévisions de nombre de passagers en raison des retards de livraison de Boeing.
Le bénéfice après impôts pour le troisième trimestre de l’exercice financier de Ryanair s’est établi à 149 millions d’euros, largement au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 60 millions d’euros, selon un consensus fourni par le groupe.
Ce résultat est principalement dû à une augmentation de 1% des tarifs moyens au cours du trimestre, supérieure aux prévisions, contre une baisse de 7% au cours du trimestre précédent, a déclaré le directeur financier Neil Sorahan.
La plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe, qui réalise l’essentiel de ses bénéfices pendant la saison estivale, a déclaré « prévoir prudemment » un bénéfice après impôts pour les 12 mois au 31 mars situé dans une fourchette de 1,55 à 1,61 milliard d’euros.
Le groupe a annoncé s’attendre à recevoir neuf Boeing 737 MAX avant l’été, sa saison pleine, soit moins que prévu. Il a également révisé à la baisse ses prévisions de passagers pour les 12 mois au 31 mars 2026, de 210 à 206 millions.
Neil Sorahan, récemment revenu d’un voyage aux installations de production de Boeing à Seattle, a déclaré que les retards étaient décevants, mais qu’il était « très confiant » dans le fait que les neuf avions arriveraient à temps.
(Conor Humphries, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
