Royaume-Uni: Le scénario « graduel » sur les baisses de taux tient toujours dit Bailey
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
LONDRES (Reuters) – Le gouverneur de la Banque d’Angleterre (BoE), Andrew Bailey, a réaffirmé dans une interview publiée mercredi que des réductions graduelles des taux d’intérêt sont probables au cours de l’année prochaine, ajoutant que le processus de baisse de l’inflation est bien ancré.
« Une sorte de désinflation est désormais bien ancrée », a déclaré Andrew Bailey lors de l’événement « Global Boardroom » organisé par le Financial Times, reconnaissant qu’il restait du chemin à parcourir pour que l’inflation soit maintenue à l’objectif visé.
L’inflation britannique a augmenté plus que prévu en octobre pour repasser au-dessus de l’objectif de 2% de la BoE alors que la croissance sous-jacente des prix s’est aussi accélérée.
La livre sterling a chuté face au dollar américain après que le FT a rapporté qu’Andrew Bailey avait déclaré que la BoE prévoyait quatre réductions de taux d’intérêt l’année prochaine. Dans l’interview, il a déclaré que c’était ce qu’attendaient les marchés financiers lorsque la BoE les a incorporés dans ses prévisions économiques les plus récentes.
Interrogé sur le fait de savoir si les entreprises devaient s’attendre à quatre baisses de taux l’année prochaine, Andrew Bailey a souligné le mot « graduel » dans les projections de la BoE.
Le gouverneur de la banque d’Angleterre a par ailleurs jugé difficile à estimer les conséquences sur l’inflation de la politique protectionniste voulue par Donald Trump et des probables hausses de tarifs douaniers.
« Cela fait bouger les prix. Mais bien sûr, cela dépend aussi de la manière dont les autres pays réagissent. Cela dépend également de la façon dont les taux de change réagissent. L’effet n’est donc pas du tout évident à prévoir », a déclaré Andrew Bailey.
(Reportage Suban Abdulla et William Schomberg, version française Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


