Richemont renonce à vendre YNAP à Farfetch
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
ZURICH (Reuters) – Le groupe de luxe Richemont, propriétaire de Cartier, a annoncé lundi l’abandon de son projet de cession d’une partie de son activité de mode et d’accessoires en ligne Yoox Net-A-Porter (YNAP) au détaillant de produits de luxe en ligne Farfetch.
Cet abandon intervient après que le géant sud-coréen du commerce électronique Coupang a déclaré plus tôt ce lundi prévoir d’acheter Farfetch.
Richemont avait conclu l’an dernier un accord pour céder une participation initiale de 47,5% dans YNAP à Farfetch.
L’accord prévoyait aussi que le promoteur du Dubai Mall, Mohamed Alabbar, prenne une participation de 3,2% dans Farfetch par l’intermédiaire de son véhicule d’investissement Symphony Global.
« En raison de la transaction envisagée annoncée par Farfetch le 18 décembre 2023, les accords annoncés en août 2022 ne peuvent être menés à bien », a déclaré Richemont lundi.
« Par conséquent, Richemont, Farfetch et Symphony Global, l’un des véhicules d’investissement de M. Mohamed Alabbar, ont mis fin aux accords ».
Richemont indique qu’il va réévaluer les options pour YNAP « afin d’exploiter au mieux ses forces et son potentiel sous une nouvelle direction ».
(Reportage John Revill, Blandine Hénault pour la version française)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.