Richemont renonce à vendre YNAP à Farfetch
ZURICH (Reuters) – Le groupe de luxe Richemont, propriétaire de Cartier, a annoncé lundi l’abandon de son projet de cession d’une partie de son activité de mode et d’accessoires en ligne Yoox Net-A-Porter (YNAP) au détaillant de produits de luxe en ligne Farfetch.
Cet abandon intervient après que le géant sud-coréen du commerce électronique Coupang a déclaré plus tôt ce lundi prévoir d’acheter Farfetch.
Richemont avait conclu l’an dernier un accord pour céder une participation initiale de 47,5% dans YNAP à Farfetch.
L’accord prévoyait aussi que le promoteur du Dubai Mall, Mohamed Alabbar, prenne une participation de 3,2% dans Farfetch par l’intermédiaire de son véhicule d’investissement Symphony Global.
« En raison de la transaction envisagée annoncée par Farfetch le 18 décembre 2023, les accords annoncés en août 2022 ne peuvent être menés à bien », a déclaré Richemont lundi.
« Par conséquent, Richemont, Farfetch et Symphony Global, l’un des véhicules d’investissement de M. Mohamed Alabbar, ont mis fin aux accords ».
Richemont indique qu’il va réévaluer les options pour YNAP « afin d’exploiter au mieux ses forces et son potentiel sous une nouvelle direction ».
(Reportage John Revill, Blandine Hénault pour la version française)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

