Richemont nomme Louis Ferla à la tête du joaillier Cartier
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
ZURICH (Reuters) – Richemont a nommé Louis Ferla en tant que nouveau directeur général de la maison d’horlogerie-joaillerie française Cartier, a annoncé mardi le groupe suisse de luxe.
Louis Ferla, directeur général de l’entreprise d’horlogerie suisse Vacheron Constantin, également détenue par Richemont, remplacera Cyrille Vigneron à la tête de Cartier à partir du 1er septembre.
Le Français a déjà passé dix ans chez Cartier, au début de sa carrière, une décennie durant laquelle il a notamment dirigé les activités du groupe en Chine.
« J’ai toujours admiré la vision stratégique de Louis et son style de gestion inspirant, qui lui ont permis de faire de Vacheron Constantin l’un des leaders mondiaux de l’horlogerie de luxe », a déclaré Nicolas Bos, directeur général de Richemont, dans un communiqué.
Succéder à Cyrille Vigneron « ne sera pas une mince affaire » note Jon Cox, analyste chez Kepler Cheuvreux, qui souligne cependant que Louis Ferla connaît déjà les activités de Cartier, et que les changements de gouvernance dans le luxe ont moins d’impact sur les groupes de prestige.
« Les marques (…) de Richemont ne dépendent pas autant des cadres supérieurs et des directeurs de la création qui s’appuient plus souvent sur l’héritage et les collections qui ne vieillissent pas et sont réinterprétées pour la croissance », a-t-il ajouté.
Selon Luca Solca, analyste chez Bernstein, la nomination est cohérente au vu des résultats précédemment obtenus par Louis Ferla.
« Vacheron Constantin a été l’une des maisons horlogères spécialisées les plus prospères de Richemont ces dernières années, et Louis Ferla en est en grande partie responsable », a-t-il déclaré.
(Reportage John Revill, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


