PepsiCo déçoit les attentes au T2 avec la baisse de la demande
(Reuters) – PepsiCo a fait état jeudi d’un chiffre d’affaires trimestriel inférieur aux attentes avec l’affaiblissement de la demande pour ses snacks et sodas, principalement aux États-Unis, son plus grand marché.
Le chiffre d’affaires au deuxième trimestre s’est établi à 22,50 milliards de dollars (20,73 milliards d’euros), en hausse de 0,8% sur un an mais en dessous des attentes des analystes, qui tablaient sur 22,57 milliards de dollars.
PepsiCo a également ajusté son objectif annuel de croissance organique du chiffre d’affaires, annoncé à environ 4% contre au moins 4% précédemment.
« Ils se situent du côté inférieur des prévisions, ils constatent la faiblesse de la situation et nous en parlons depuis plusieurs trimestres maintenant et cela semble se poursuivre, en particulier chez les consommateurs à faible revenu », commente Don Nesbitt, gestionnaire de portefeuille chez F/m Investments.
PepsiCo a opéré à une hausse de 5% des prix moyens de ses produits sur la période, mais les volumes organiques ont baissé de 3%.
Néanmoins, la réduction de la production et des autres dépenses liées aux pics de pandémie, ainsi que l’impact des hausses de prix, ont permis à PepsiCo d’enregistrer un bénéfice ajusté de 2,28 dollars par action, dépassant les attentes des analyste, qui tablaient sur 2,16 dollars dans un consensus LSEG.
(Reportage Ananya Mariam Rajesh à Bangalore; version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

