Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

OVHcloud veut une stratégie européenne pour l’IA, hausse du CA au T1

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

8 janvier (Reuters) – Le président-directeur général d’OVHcloud a déclaré jeudi, à l’occasion des résultats financiers du groupe d’informatique dématérialisée, chercher une solution transfrontalière dans le cadre de l’initiative de l’Union européenne visant à développer des infrastructures ​d’intelligence artificielle (IA).

Le fournisseur de services a également confirmé ‍ses objectifs pour ⁠2026 et affiche une croissance organique de 6% du chiffre d’affaires ⁠au premier trimestre.

S’exprimant devant des analystes, le PDG Octave Klaba a indiqué que le groupe discutait des projets de « gigafactories » avec la Commission ​européenne, tout en exprimant des inquiétudes quant à l’approche « pays par pays » adoptée par le bloc en matière d’initiatives liées à l’IA.

OVHCloud a entamé des discussions avec de potentiels partenaires dans six ou sept pays européens afin de mettre ‌en place une infrastructure transfrontalière interconnectée, a-t-il précisé, tout en ​critiquant le manque d’attention porté aux clients.

« Pour le moment, il s’agit simplement d’une initiative visant à créer des actifs, mais personne ne parle de la manière dont ils seront utilisés », a déclaré Octave Klaba. « Les initiatives européennes ‌en ‌matière d’IA se concentrent trop sur le capex et les ​actifs, pas assez sur les revenus. Qui paiera ?  »

MANQUE DE NOTORIÉTÉ

Le chiffre d’affaires a progressé à 275,3 millions d’euros au premier trimestre. Les ​services de cloud public, qui représentent 21% du total affichent une croissance de 15,8%, à 58,2 millions d’euros. Les ⁠services de cloud privé ont grimpé de 4% à 167,2 millions d’euros.

Malgré ​la confirmation des objectifs 2026, la cible de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an est éprouvée par un ralentissement de l’acquisition des nouveaux clients et d’un manque de notoriété.

« Nous ne sommes pas bons aujourd’hui dans l’acquisition de nouveaux clients », ⁠a reconnu Octave Klaba jeudi, ajoutant que l’objectif d’OVHcloud était que chaque citoyen européen reconnaisse la marque à ‌l’horizon 2030.

(Rédigé par Elena Smirnova et Léo Marchandon, ⁠édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM0708B-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS