Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nestlé: Ventes supérieures aux attentes au T4, cession en vue des glaces

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Alexander Marrow

LONDRES, 19 février (Reuters) – Le géant agroalimentaire suisse Nestlé a fait état jeudi d’une croissance de ses ventes au quatrième trimestre supérieure aux prévisions et annoncé qu’il se concentrerait davantage sur quatre activités menées par ses marques les plus ​fortes, une ‌stratégie qui comprend le projet de céder ​son activité restante ⁠dans le domaine des glaces à son partenaire Froneri.

Le groupe, ‌fabricant des cubes ‌de bouillon Maggi et du café Nescafé, a dit prévoir une croissance organique de ses ventes pour l’ensemble de l’année 2026 de l’ordre de ​3% à 4% et une amélioration de sa marge bénéficiaire d’exploitation sous-jacente par rapport au taux de 16,1% en 2025.

En difficultés, Nestlé a encore été fragilisé par un important rappel de lait infantile qui a entravé les efforts du nouveau directeur général Philipp Navratil ⁠pour redresser le géant des produits emballés.

Philipp Navratil, qui a annoncé son ⁠intention de supprimer 16.000 emplois peu après avoir pris les rênes de l’entreprise en septembre, était déjà confronté aux effets négatifs des droits de douane américains et des taux de change, ainsi qu’à la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs.

« Même s’il ⁠reste ‌encore beaucoup à faire, nous sommes convaincus que la mise en ⁠œuvre plus rapide d’une stratégie plus ciblée permettra d’obtenir ​une amélioration ​durable jusqu’en 2026 et au-delà », a déclaré jeudi le directeur général.

Nestlé a dit vouloir ​se concentrer davantage sur quatre divisions : café, soins pour animaux, nutrition et alimentation et snacks. Dans ce contexte, ‌il a annoncé ​être en négociations avancées pour la vente de son activité restante dans le domaine ​des glaces à Froneri.

Lors du trimestre clos fin décembre, les ventes organiques, qui excluent l’impact des fluctuations monétaires et des acquisitions, ont augmenté de 4%, dépassant les prévisions de croissance de 3,4%.

Cette progression s’explique par une augmentation des prix de 2,8%, globalement conforme aux prévisions des analystes, ⁠et par une croissance interne réelle (ou volume des ventes) de 1,3%, supérieure aux prévisions qui tablaient sur une hausse de 0,7%.

(Rédigé ​par Alexander Marrow, Mara Vîlcu pour la version ​française, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM1I0BJ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS