L’Union européenne signe un accord avec Hipra pour la fourniture de vaccins COVID
BRUXELLES/BARCELONE (Reuters) – La Commission européenne a annoncé mardi la signature d’un contrat de préachat avec la société pharmaceutique espagnole Hipra pour la fourniture de son vaccin contre le COVID-19, sous réserve d’approbation par l’Agence européenne des médicaments (EMA).
L’accord implique 14 pays, et doit permettre d’acheter jusqu’à 250 millions de doses, a précisé l’exécutif européen dans un communiqué.
Hipra espère que son vaccin sera commercialisé d’ici l’automne.
La commissaire européenne à la santé, Stella Kyriakides, a déclaré qu’en raison de l’augmentation des infections par le coronavirus en Europe, l’UE devait assurer une « préparation maximale à l’approche des mois d’automne et d’hiver ».
« Le vaccin Hipra est une option supplémentaire qui vient compléter notre large portefeuille de vaccins pour nos États membres et nos citoyens », a-t-elle dit, ajoutant qu’une augmentation de la vaccination et des rappels deviendrait essentielle au cours des prochains mois.
Le vaccin Hipra est utilisé à des fins de rappel chez les personnes de 16 ans et plus déjà vaccinées. Comme le vaccin de l’américain Novavax, il utilise une protéine recombinante. Il peut être déplacé facilement à basse température et produit en grande quantité.
(Reportage John Chalmers et Joan Faus, version française Charlotte Lavin, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

