Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Europe ouvre en hausse avant les « minutes » de la Fed

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes progressent mercredi à l’ouverture, les marchés se préparant à la publication d’indicateurs clés aux Etats-Unis.

À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,15% à 7.496,82 points vers 07h05 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,06%, tandis que le FTSE à Londres grignote 0,15%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 prend 0,09%, l’EuroStoxx 50 gagne 0,12% et le Stoxx 600 croît de 0,08%.

La révision des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis, attendue à 14h00 GMT, donnera une idée de l’ampleur de l’affaiblissement des marchés du travail outre-Atlantique, ce alors que les taux demeurent restrictifs et pourraient ne baisser que de 25 points de base en septembre.

Le consensus attend une révision à la baisse qui pourrait, si elle se révèle plus importante que prévu, raviver les craintes d’une récession de la première économie du monde.

A ce titre, le compte rendu de la dernière réunion de politique économique de la Réserve fédérale, à 18h00 GMT, permettra de comprendre quelle analyse porte la banque centrale sur l’activité américaine.

Aux valeurs, Alcon, spécialiste des soins oculaires, recule de 2,5% après avoir fait état de résultats inférieurs aux attentes au deuxième trimestre.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7K08C-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS