La compagnie Aigle Azur placée en liquidation
PARIS (Reuters) – Le tribunal de commerce d’Evry (Essonne) a prononcé vendredi la liquidation de la compagnie aérienne Aigle Azur, jugeant les offres de reprise insuffisantes.
Le gouvernement s’est engagé à fournir « un accompagnement particulier » aux personnels « afin d’assurer un retour plus rapide à l’emploi ».
La cessation d’activité de la compagnie sera effective vendredi à minuit (22h00 GMT), a précisé la présidente du tribunal, Sonia Arrouas, dans un communiqué.
Le tribunal a justifié sa décision par le fait qu' »aucune solution pérenne » n’a été proposée par les candidats à la reprise.
Fondée en 1946 et spécialiste des liaisons vers l’Algérie, Aigle Azur avait été placée en redressement judiciaire le 2 septembre à la suite de difficultés de trésorerie et contrainte d’interrompre ses vols, clouant 19.000 passagers au sol.
« Dans le cas d’Aigle Azur, l’Etat a notamment annulé plusieurs millions d’euros de dette sociale et fiscale et tout a été mis en oeuvre pour donner leurs meilleures chances aux offres de reprise », fait valoir le secrétaire d’Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, dans un communiqué.
Le gouvernement, ajoute-t-il, accompagnera les salariés « avec l’offre de formations et un travail sur le reclassement dans un contexte où les entreprises européennes du secteur recrutent, tant des agents chargés de la maintenance que des personnels navigants. »
(Service France, édité par Bertrand Boucey)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
