Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine prochaine invitée au Salon international d’agriculture d’Abidjan ( Côte d’Ivoire)

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

La Chine sera le pays invité d’honneur de la 7e édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) qui se déroulera du 23 mai au 1er juin 2025 à Abidjan en Côte d’Ivoire, a appris Xinhua mercredi auprès du ministère ivoirien de l’Agriculture Kobénan Kouassi Adjoumani.

Selon M. Adjoumani, la désignation de la Chine comme marque de fabrique est importante dans la coopération agricole sino-ivoirienne. « La Chine, reconnue pour son agriculture performante, présentera ses richesses et sa diversité agricoles, tout en ouvrant des opportunités d’échanges commerciaux et d’investissements entre les deux pays », a noté M. Adjoumani.

« La participation de la Chine comme pays à l’honneur est une reconnaissance des excellentes relations entre les deux pays et de la qualité de la coopération bilatérale dans le domaine agricole.

À Venise la Chine, les organisateurs du SARA 2025 visent à renforcer les échanges commerciales et à attirer des investissements pour développer l’agriculture en Côte d’Ivoire et en Afrique », a-t-il souligné.

La Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao, est un pays qui présente des performances agricoles.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS