Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

ING: Le bénéfice au deuxième trimestre déçoit les investisseurs

AMSTERDAM (Reuters) – ING a annoncé jeudi un bénéfice avant impôts de 1,74 milliard d’euros au deuxième trimestre, légèrement mieux que prévu, mais qui déçoit les investisseurs au vu des résultats meilleurs qu’attendu de ses concurrents.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Les analystes tablaient sur un bénéfice net de 1,45 milliard d’euros pour les trois mois clos le 30 juin, selon les données de Refinitiv, en baisse par rapport aux 2,07 milliards d’euros de la même période un an plus tôt.

Le titre ING a chutait de près de 3% en Bourse d’Amsterdam à 10h01 GMT.

Les résultats sont impactés par le traitement de l’hyperinflation en Turquie, qui a réduit le bénéfice net de 277 millions d’euros, a indiqué Jefferies dans une note, citant aussi une hausse de 5% des dépenses d’exploitation.

« Le climat d’investissement actuel ne favorise pas les banques, en particulier une entité exposée à la Russie et à la Turquie », selon les analystes de KBC, qui considèrent les résultats globalement solides.

La marge bénéficiaire nette est restée stable à 1,36% et les revenus nets d’intérêts ont augmenté de 3,7% à 3,47 milliards d’euros.

« Notre résilience est soutenue par notre solide position de capital et notre cadre de gestion des risques, avec des coûts de risque limités au deuxième trimestre », a déclaré le directeur général Steven van Rijswijk dans un communiqué.

« Les coûts de risque », ou provisions pour prêts, se sont élevés à 202 millions d’euros, contre un montant négatif de 91 millions d’euros à la même période un an plus tôt.

Lors des résultats du premier trimestre en mai, la banque avait pris une provision de 834 millions d’euros pour son exposition aux prêts commerciaux russes.

En ce qui concerne l’impact de l’inflation, Steven Van Rijswijk a déclaré que la banque avait connu des augmentations de coûts, mais qu’elles avaient été « bien inférieures à l’inflation ».

Le ratio de fonds propres (tier 1) d’ING, une mesure clé de la solvabilité des banques, était de 14,7%.

(Version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI730HR-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement joue sur l’indépendance des médias bénéficiaires et sur les journalistes qui travaillent pour eux, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.