Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Goldman Sachs réorganise ses activités, bénéfice au T3 meilleur qu’attendu

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Goldman Sachs a annoncé mardi une réorganisation de ses principales activités en trois branches et a fait état d’une baisse moins importante que prévu de son bénéfice par action au troisième trimestre.

La banque aura désormais trois branches – gestion d’actifs et de patrimoine, banque d’investissement et trading et solutions de plateforme.

À la Bourse de New York, le titre gagnait 3,9% à 15h GMT.

Ce remaniement, le deuxième en moins de trois ans, intervient alors que le groupe cherche à augmenter ses revenus issus des activités à honoraires, à un moment où la hausse des taux d’intérêt réduit les valorisations et les opérations de fusions-acquisitions.

Goldman Sachs a présenté la direction des nouvelles unités, Marc Nachmann devenant notamment le responsable mondial de la division de gestion d’actifs et de patrimoine.

Cette décision intervient également après un trimestre mitigé pour les grandes banques américaines, la volatilité des marchés financiers et le ralentissement de la croissance économique ayant affaibli les activités des banques d’investissement. La hausse des coûts d’emprunt a toutefois stimulé les revenus nets d’intérêts et amorti le choc.

« Il est temps d’être prudent », a déclaré le directeur général de Goldman Sachs, David Solomon, dans une interview à CNBC en évoquant les perspectives économiques.

Le bénéfice applicable aux actionnaires ordinaire est tombé à 2,96 milliards de dollars (3 milliards d’euros), soit 8,25 dollars par action, au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre 5,28 milliards de dollars, soit 14,93 dollars par action, un an plus tôt.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice trimestriel de 7,69 dollars par action, selon les données de Refinitiv.

Le produit net bancaire a baissé ainsi de 12% à 11,98 milliards de dollars (12,19 milliards d’euros) au cours du trimestre.

Face aux relèvements des taux de la Réserve fédérale et à la guerre en Ukraine, les investisseurs ont toutefois stimulé l’activité de trading, aidant ainsi sa division FICC (fixed income, devises et matières premières).

Goldman a déclaré que sa branche spécialisée dans les services aux consommateurs serait répartie sur deux unités, la gestion de patrimoine et les solutions de plate-forme.

Cette dernière comprendra également GreenSky, la fintech rachetée par Goldman Sachs pour 2,2 milliards de dollars.

(Reportage Niket Nishant et Noor Zainab Hussain à Bangalore ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer et Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9H0JK-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.