Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

France: LVMH prend des mesures de « sobriété énergétique »

PARIS (Reuters) – LVMH a présenté jeudi un plan visant à réduire de 10% sa consommation d’énergie entre octobre 2022 et octobre 2023 grâce à l’extinction de l’éclairage nocturne de ses boutiques en France et à la diminution de la température intérieure dans ses locaux.

Le géant du luxe, qui exploite 522 magasins et 110 sites de production en France, éteindra les lumières de ses magasins entre 22h00 et 07h00, et à partir de 21h00 sur ses sites administratifs, a-t-il fait savoir dans un communiqué.

LVMH abaissera également d’un degré Celsius en hiver la température intérieure dans l’ensemble de ses sites industriels, sites administratifs et boutiques et l’augmentera d’un degré en été pour retarder le déclenchement de la climatisation.

La Première ministre Elisabeth Borne a exhorté fin août les entreprises à élaborer des plans d’économies d’énergie face aux risques de rupture des approvisionnements en gaz russe dans le contexte du conflit ukrainien.

L’éclairage nocturne des publicités et enseignes lumineuses et des bâtiments non résidentiels est déjà strictement réglementé https://www.demarches.interieur.gouv.fr/professionnels/publicites-enseignes-batiments-professionnels-quel-eclairage-nocturne en France sous peine de sanctions.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a fixé en juillet un objectif de réduction de 10% de la consommation énergétique en France d’ici 2024.

(Reportage Mimosa Spencer ; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8E0JV-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.