Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Le secteur privé a créé beaucoup moins d’emplois que prévu en mai, selon ADP

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le secteur privé aux Etats-Unis a créé moins d’emplois qu’attendu en mai, montre mercredi l’enquête mensuelle du cabinet ADP.

L’enquête a recensé 37.000 créations de postes en mai, contre 60.000 en avril (révisé de 62.000), alors que les économistes interrogés par Reuters en prévoyaient en moyenne 110.000.

La publication des résultats de l’enquête ADP précède la parution vendredi du rapport officiel sur l’emploi du département du Travail.

Après la publication de cette statistique, les futures sur indices new-yorkais ont accéléré leur hausse avec une ouverture de Wall Street attendue en progression de 0,18% pour le Dow Jones, de 0,24% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,26% pour le Nasdaq.

Le rendement des Treasuries à dix ans qui était initialement stable, perd désormais trois points de base, à 4,428%, tandis que le dollar cède 0,03% face à un panier de devises de référence.

Quelques minutes après la publication de l’enquête ADP, le président américain, Donald Trump, a appelé mercredi le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, à baisser les taux directeurs.

« Les chiffres de l’ADP sont sortis. Powell ‘Trop tard’ doit maintenant baisser les taux. C’est inconcevable. L’Europe a baissé neuf fois », a-t-il écrit dans un message publié sur son réseau social Truth Social.

Donald Trump a régulièrement critiqué ces derniers mois le président de la Réserve Fédérale, Jerome Powell, lui reprochant de ne pas baisser les taux d’intérêt et faisant planer la menace d’une éviction.

La Banque centrale européenne (BCE) a pour le moment abaissé ses taux directeurs à sept reprises depuis le début du cycle d’assouplissement monétaire entamé en juin 2024. Elle tiendra jeudi une réunion de politique monétaire. La Fed se réunira pour sa part les 17 et 18 juin.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution de Brendan O’Brien and Katharine Jackson, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL530OH-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS