Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Edenred et Pluxee grimpent après la présentation de la réforme des titres-restaurant en France

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Edenred gagne plus de 5% jeudi matin, suivi par Pluxee (2,3%), au lendemain de la présentation par la ministre du Commerce et des PME, Véronique Louwagie, d’une réforme majeure du dispositif des titres-restaurant en France.

Parmi les mesures envisagées pour moderniser et simplifier le système, en amont du processus législatif qui n’a pas encore commencé, le gouvernement envisage de dématérialiser les titres-restaurant d’ici 2027 pour mettre fin aux titres papier, d’autoriser leur utilisation tous les jours de la semaine et de pérenniser leur utilisation au paiement des courses dans les supermarchés.

Edenred a salué la réforme jeudi, affirmant qu’elle simplifiera considérablement la gestion du dispositif, notamment pour les restaurateurs.

« Les pistes de réforme du titre-restaurant présentées par madame la Ministre comprennent des mesures attendues par le secteur comme la dématérialisation totale du dispositif », a déclaré Ilan Ouanounou, directeur général d’Edenred France dans un communiqué.

Le plan prévoit la digitalisation complète des titres-restaurant au plus tard le 1er janvier 2027, la fin des titres papier dès le 28 février 2027, et une validité limitée à un an pour encourager la consommation.

Les analystes de Jefferies soulignent également qu’aucun plafond de commission n’a été discuté, contrairement à l’orientation prise par le gouvernement italien.

Le courtier note néanmoins comme un point négatif l’interdiction des remises de fin d’année, une pratique commerciale qui consiste à vendre les titres aux employeurs à bas prix, ce qui pourrait avoir un impact économique pour les émetteurs.

L’utilisation des titres dans les supermarchés, introduite en 2022, devrait par ailleurs devenir permanente, ce qui entraîne généralement des commissions moins élevées pour les émetteurs, ajoute Jefferies

Le plafond journalier reste fixé à 25 euros, mais l’usage sera autorisé tous les jours de la semaine, sauf les jours fériés, et sur tout le territoire national.

(Redigé par Noemie Naudin et Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5P0DJ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.