Country Garden obtient le report du paiement d’obligations selon des sources
SHANGHAI/PEKIN (Reuters) – Le plus important promoteur immobilier chinois Country Garden a obtenu l’accord de ses créanciers pour repousser de trois ans le remboursement de six obligations onshore, ont indiqué mardi deux sources proches du dossier.
A la Bourse de Hong Kong, l’action Country Garden a clôturé en hausse de 3,88% après avoir gagné jusqu’à 9,7% à la suite de cette information.
L’annonce du report de l’échéance de dette intervient alors que les investisseurs suivent de près les dernières mesures engagées par Pékin pour abaisser le coût des prêts immobiliers existants et offrir des taux préférentiels aux primo-accédants afin de sortir d’une profonde crise immobilière.
Les créanciers de Country Garden, mis en difficulté par un lourd endettement, votaient lundi pour reporter de trois ans le paiement de huit obligations onshore d’une valeur total de 10,8 milliards de yuans (1,38 milliard d’euros), ont indiqué les sources.
A l’issue du vote, les créanciers ont approuvé l’extension du délai de remboursement pour six des huit obligations, ont-elles ajouté.
Le vote sur les deux autres obligations a été reporté, ont précisé les deux sources sous couvert d’anonymat.
Country Garden n’avait pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaires.
Le groupe était déjà parvenu au début du mois à obtenir l’accord de ses créanciers pour repousser de trois ans le paiement d’une obligation privée onshore d’une valeur de 3,9 milliards de yuans (499,1 millions d’euros).
La semaine dernière, il a payé à la dernière minute un coupon en dollars afin d’éviter un défaut de paiement immédiat.
(Reportage Shuyan Wang à Pékin, Jing Bian à Shanghai et Xie Yu à Hong Kong; Blandine Hénault pour la version française, édité par Nicolas Delame)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

