Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Atos plonge en Bourse, regain d’inquiétudes sur la situation financière

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) -Atos plonge lundi à la Bourse de Paris alors que le groupe de services informatiques, en grandes difficultés financières, a prévenu que son projet d’augmentation de capital était devenu caduc et annoncé dans le même temps la nomination d’un mandataire ad hoc pour encadrer ses discussions avec ses banques.

A 9h55, l’action Atos chutait de 29,2% à 2,783 euros, sa plus forte baisse en séance depuis 1992.

Dans un point sur sa situation financière, Atos a indiqué que « compte tenu de l’évolution du contexte du marché, les conditions de réalisation du projet d’augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription de 720 millions d’euros ne sont plus réunies ».

« L’engagement de garantie accordé par BNP Paribas et J.P. Morgan n’est plus en vigueur », a ajouté le groupe.

Le projet d’augmentation de capital faisait partie d’un ensemble plus large de mesures destinées à sortir Atos d’une grave crise financière.

Outre cette levée de fonds, Atos négocie actuellement avec ses banques d’une restructuration de sa dette et prévoit des cessions d’actifs.

La branche Tech Foundations, regroupant les activités de conseil en informatique, doit ainsi être cédée au groupe EPEI de l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky mais l’opération semble de plus en plus remise en cause.

Lundi, Atos a dit lundi continuer ses discussions avec EPEI, « sans certitude qu’elles aboutissent à un accord ».

Parallèlement, le groupe discute avec Airbus du rachat de son activité Big Data & Security (BDS). Les deux sociétés sont dans la phase de « due diligence », a indiqué Atos.

Concernant les discussions avec ses banques, Atos a annoncé lundi la nomination d’un mandataire ad hoc chargé d’encadrer les négociations.

Ce mandat ad hoc ne concernerait que la dette financière de d’Atos et serait sans incidence sur les salariés, clients et fournisseurs, a précisé Atos.

La nomination du mandataire ad hoc effraie les investisseurs car cela pourrait suggérer qu’Atos pourrait bientôt devoir se placer sous une procédure de sauvegarde, a commenté un analyste sous couvert d’anonymat.

« Atos informera le marché en temps utile de l’avancée des discussions avec ses banques, de son nouveau plan de refinancement, de ses projets de cession, ainsi que de la possible évolution de sa structure de capital qui pourrait entraîner une dilution des actionnaires existants, en fonction de l’accord sur la structure de refinancement », a conclu le groupe dans un communiqué.

(Rédigé par Kate Entringer et Blandine Hénault, avec la contribution de Stéphanie Hamel)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK1406Q-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS