AstraZeneca dépasse les attentes au deuxième trimestre
(Reuters) – AstraZeneca a déclaré vendredi s’attendre à une croissance des ventes de plus de 20% sur l’année, grâce à une hausse des prescriptions de son traitement préventif Evusheld contre le COVID-19, après que ses résultats du deuxième trimestre ont dépassé les attentes des analystes.
Le laboratoire anticipe un chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année dans la fourchette basse des 20% contre la fourchette haute des 10% précédemment, tout en maintenant ses prévisions de bénéfice inchangées.
Le bénéfice par action s’est établi à 1,72 dollar (1,68 euros) pour le trimestre clos le 30 juin, pour un chiffre d’affaires d’environ 10,55 milliards d’euros.
Les analystes s’attendaient en moyenne à un bénéfice de 1,56 dollars par action pour un chiffre d’affaires d’environ 10,3 milliards d’euros, selon les données de Refinitiv.
AstraZeneca a par ailleurs annoncé que Michel Demaré prendra la place de Leif Johansson en tant que président du conseil d’administration après son départ à la retraite l’année prochaine. Michel Demaré est actuellement président du comité de rémunération d’AstraZeneca.
Leif Johansson est devenu président en 2012, à la même époque ou le français Pascal Soriot a pris la tête de l’entreprise.
(Reportage Natalie Grover à Londres; version française Charlotte Lavin, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

