Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Apple-Ventes et bénéfice supérieurs aux attentes au T4, portés par l’iPhone

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Stephen Nellis

29 janvier (Reuters) – Apple a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, avec une forte demande pour ses iPhones et un net rebond de ses ventes en Chine, le directeur général du groupe Tim Cook décrivant ​à Reuters comme « faramineuse » la demande pour les derniers ‍modèles de smartphones.

Le ⁠titre de la firme à la pomme grimpait de 0,7% dans les échanges ⁠boursiers d’après-clôture après avoir pris environ 2% dans un premier temps.

L’arrivée de la gamme d’iPhone 17 a porté les ventes d’Apple dans différents marchés ​cruciaux, apaisant les préoccupations des investisseurs sur un possible plafonnement des ventes.

Sur la période octobre-décembre, les ventes d’iPhone ont atteint 85,27 milliards de dollars, battant largement le consensus qui ressortait à 78,65 milliards de dollars, avec des records dans tous les segments géographiques, ‌a rapporté Apple.

« La demande pour l’iPhone a tout simplement été faramineuse, avec un ​chiffre d’affaires en hausse de 23% sur un an pour réaliser le plus gros trimestre de l’histoire », a commenté Tim Cook dans une interview à Reuters.

Apple a fait état d’un chiffre d’affaires trimestriel de 143,8 milliards de dollars, en hausse ‌de ‌16% sur un an, contre un consensus de 138,48 milliards de ​dollars selon des données LSEG.

Le bénéfice par action au quatrième trimestre est ressorti à 2,84 dollars, alors que les analystes anticipaient en moyenne un montant ​de 2,67 dollars.

En dépit des coûts accrus liés aux semiconducteurs DRAM et aux matières premières, la marge brute du groupe ⁠s’est établie à 48,2%, battant ses propres prévisions ainsi que le consensus.

Les ventes d’Apple ​en Chine ont bondi de 38% sur un an à 25,53 milliards de dollars au quatrième trimestre, alors que les analystes s’attendaient en moyenne à 21,32 milliards selon des données Visible Alpha. Si le groupe fait face à des pressions dans le pays, entre la concurrence ⁠de rivaux locaux et la surveillance des régulateurs, Tim Cook a déclaré que les ventes d’iPhone s’étaient hissées à un record.

(Stephen ‌Nellis à San Francisco et Akash Sriram à ⁠Bangalore; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM0S1EZ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS