Accor revoit à la hausse ses perspectives pour 2023
PARIS (Reuters) – Le plus grand groupe hôtelier d’Europe, Accor, a relevé jeudi ses objectifs d’excédent brut d’exploitation pour 2023 pour la deuxième fois cette année, citant la bonne dynamique de son activité sur tous ses marchés.
L’opérateur des hôtels Ibis et Novotel prévoit désormais un excédent brut d’exploitation entre 955 et 985 millions d’euros, par rapport à une prévision précédente de 930 à 970 millions d’euros, déjà revue à la hausse en juillet.
Le groupe a également révisé à la hausse ses prévisions de croissance du revenu par chambre disponible (RevPAR), un indicateur clé de la performance dans l’industrie hôtelière. Il s’attend à ce qu’elle soit légèrement supérieure à 20%, contre un objectif précédent dans le haut de la fourchette de 15 à 20%.
« C’est, pour Accor, le sixième trimestre consécutif de croissance depuis le retour à des niveaux d’activité post pandémie », a déclaré le PDG Sébastien Bazin dans un communiqué.
« La demande hôtelière est restée très soutenue sur l’ensemble du troisième trimestre qui affiche un RevPAR en hausse de 15% par rapport à l’année passée malgré une base de comparable très élevée », a précisé le groupe dans un communiqué.
Cependant, « les premiers signes de normalisation de la croissance de l’activité apparaissent après plusieurs trimestres de reprise intense », a-t-il ajouté.
(Reportage Diana Mandiá ; version française Kate Entringer, édité par Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

