Le Président Mozambicain adresse ses condoléances après la mort de son homologue iranien
Le président mozambicain Filipe Nyusi a envoyé un message de condoléances au guide suprême iranien Ali Khamenei à la suite du décès du président iranien Ebrahim Raïssi et de plusieurs autres personnes dans un accident d’hélicoptère dimanche.
Dans ce message, M. Nyusi a exprimé la profonde tristesse et le choc ressentis par le peuple et le gouvernement mozambicains lorsqu’ils ont pris connaissance de l’accident qui a coûté la vie à M. Raïssi, au ministre des Affaires étrangères Hossein Amir. -Abdollahian, à des membres du gouvernement iranien et à l’équipage de l’hélicoptère.
« La mort de ces éminents dirigeants constitue une grande perte, non seulement pour le peuple et le gouvernement iraniens, mais aussi pour notre pays, qui a développé des relations d’amitié et de coopération grâce à leur contribution », a déclaré M. Nyusi dans le message publié mardi.
« En ce moment de consternation, je voudrais, au nom du peuple, du gouvernement du Mozambique et en mon nom personnel, exprimer nos condoléances les plus sincères au guide suprême de la République islamique d’Iran, au gouvernement et aux familles endeuillées », a ajouté M. Nyusi.
Selon la chaîne de télévision publique iranienne IRIB, M. Raïssi a trouvé la mort lors d’un accident d’hélicoptère dimanche. L’hélicoptère, qui transportait le président et d’autres responsables, a été contraint d’effectuer un atterrissage brutal en raison du mauvais temps dans la province de l’Azerbaïdjan oriental, dans le nord-ouest du pays.
Avec Salomon Albert Ntap
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
