Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Président Mozambicain adresse ses condoléances après la mort de son homologue iranien

Le président mozambicain Filipe Nyusi a envoyé un message de condoléances au guide suprême iranien Ali Khamenei à la suite du décès du président iranien Ebrahim Raïssi et de plusieurs autres personnes dans un accident d’hélicoptère dimanche.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Dans ce message, M. Nyusi a exprimé la profonde tristesse et le choc ressentis par le peuple et le gouvernement mozambicains lorsqu’ils ont pris connaissance de l’accident qui a coûté la vie à M. Raïssi, au ministre des Affaires étrangères Hossein Amir. -Abdollahian, à des membres du gouvernement iranien et à l’équipage de l’hélicoptère.

« La mort de ces éminents dirigeants constitue une grande perte, non seulement pour le peuple et le gouvernement iraniens, mais aussi pour notre pays, qui a développé des relations d’amitié et de coopération grâce à leur contribution », a déclaré M. Nyusi dans le message publié mardi.

« En ce moment de consternation, je voudrais, au nom du peuple, du gouvernement du Mozambique et en mon nom personnel, exprimer nos condoléances les plus sincères au guide suprême de la République islamique d’Iran, au gouvernement et aux familles endeuillées », a ajouté M. Nyusi.

Selon la chaîne de télévision publique iranienne IRIB, M. Raïssi a trouvé la mort lors d’un accident d’hélicoptère dimanche. L’hélicoptère, qui transportait le président et d’autres responsables, a été contraint d’effectuer un atterrissage brutal en raison du mauvais temps dans la province de l’Azerbaïdjan oriental, dans le nord-ouest du pays.
Avec Salomon Albert Ntap

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.