Le Président Macron appelle à cessez-le-feu à Gaza
Le président français Emmanuel Macron a reçu vendredi le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar et les ministres saoudien, égyptien et jordanien des Affaires étrangères pour faire un point sur la « situation au Proche-Orient « , appelant à un cessez-le-feu à Gaza et s’opposant aux opérations israéliennes à Rafah.
Il a déclaré samedi sur X (anciennement Twitter) avoir reçu vendredi des membres du groupe de contact de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique sur la situation au Proche-Orient.
« Cessez-le-feu à Gaza, libération des otages, aide humanitaire, solution à deux Etats : il n’y a pas d’alternative pour une paix durable », a-t-il souligné.
D’après un communiqué de l’Elysée, « le Président de la République a réitéré le soutien de la France à une Autorité palestinienne renforcée et à son retour dans la bande de Gaza avec le soutien de la communauté internationale ».
Il a également évoqué la mise en œuvre de la solution à deux Etats, seule à même de garantir la paix et la sécurité de l’Etat d’Israël et de répondre aux aspirations légitimes des Palestiniens.
Avec Salomon Albert Ntap.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397