4ème art : « Madiba » de Blick Bassy en lice pour le prix Joséphine
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Créé par la Sacem en France, le prix Joséphine est un prix musical décerné par un jury d’artistes, qui récompense les albums remarquables de l’année.
Pour sa deuxième édition, en lice 10 artistes parmi qui Blick Bassy avec son titre « Madiba ». Madiba, son dernier album qui aborde les thèmes de l’eau et de la vie. « Un magnifique album aux influences électronique, soul et folk », a confié le label PeerMusic, qui a pignon sur rue à Paris.
Cet album vient quatre ans après son dernier album qui mettait en avant, le nationaliste Ruben Um Nyobe. Une aubaine pour Blick Bassy car il a engagé une tournée mondiale pour présenter « Madiba », suite au concour l’album est largement relayée par la presse du monde. Pour connaitre l’artiste qui succèdera à November Ultra, il faut attendre le 27 septembre prochain pour le savoir. Pour cette date un concert en direct du studio 104 de la Maison de la radio avec les prestations live des 10 finalistes est prévu. Blick Bassy va partager cette scène avec des artistes venus d’univers musicaux variés. C’est le cas du rappeur franco-gabonais Benjamin Epps ou encore la chanteuse française Zaho de Zagasan.
Pour rappel, l’objectif du prix joséphine est, à la fois, faire émerger les nouveaux talents, célébrer les artistes établis, rapprocher le public et les artistes, encourager la diversité et la curiosité.